Syndicats

Contenu de la page : Syndicats

La commune de Laillé est également adhérente à plusieurs syndicats.

SPL Eau du bassin Rennais
Par délégation de service public jusqu’en 2030, les missions confiées à la SPL dans le cadre du contrat sont les suivantes :

  • l’exploitation, l’entretien, la surveillance, les réparations de l’ensemble des ouvrages du service (installations de prélèvement, production, adduction et distribution sur 20 communes) mis à disposition par la Collectivité,
  • la distribution d’eau potable aux abonnés de 20 communes,
  • les relations avec les usagers du service d’eau de ces six communes (gestion, facturation, information et sensibilisation),
  • la réalisation des travaux définis par les contrats de délégation de service public, et notamment les travaux de renouvellement à Rennes.

Syndicat départemental d’Énergie d’Ille-et-Vilaine (SDE 35) : c’est un service de proximité pour les collectivités adhérentes et les usagers. Il assure le renforcement, la sécurisation et la construction des réseaux électriques ainsi que la maintenance, les travaux neufs et les illuminations de l’éclairage public.

Syndicat de la piscine de la Conterie, qui gère la piscine située à Chartres de Bretagne. Il permet aux habitants des communes adhérentes de bénéficier de tarifs préférentiels.

Syndicat intercommunal du bassin versant de la Seiche. il est chargé de mettre en commun les moyens des communes adhérentes pour engager une dynamique de projets efficace et cohérente concernant la gestion de l’eau.