Accueil > Culture, sports, loisirs > Salon des créateurs - Tout (...)

Salon des créateurs - Tout en couleur

Contenu de la page : Salon des créateurs - Tout en couleur

(Modifié 03/02/2021)

L’exposition va se dérouler à l’Archipel le dimanche 18 avril. C’est un Salon qui est ouvert à tous les créateurs de la commune et des environs. Il suffit juste d’être l’auteur des œuvres exposées. La demande de participation est sur le site de la commune et à renvoyer en mairie avant le 31 mars 2021. La priorité est donnée aux créateurs lailléens ; les exposants extérieurs venant compléter les œuvres présentées par les Lailléens.

Il est demandé aux participants d’exposer une œuvre en lien avec le thème des couleurs. Ce thème a été choisi par le groupe d’organisation qui est ouvert à toutes les bonnes volontés. N’hésitez pas à nous rejoindre en donnant vos coordonnées en mairie. Des réunions ont lieu régulièrement jusqu’à la date du Salon.

Le Salon des créateurs, c’est aussi une scénographie. Imaginée par Laurent Latchoumy, la mise en scène de l’exposition sera colorée et se déploiera dans toute la commune pour converger jusqu’au lieu d’exposition. Ce sera magique !

Un atelier d’animation pour les enfants est proposé par Réjeane Farce pour que les parents puissent profiter de l’exposition et les enfants faire des petits travaux manuels.

  • Eric Glemeau, Lailléen nouvel exposant :

« C’est ma première participation au Salon des Créateurs. Je fais de la sculpture sur bois depuis des années. J’ai envie cette année, de partager ma passion avec les lailléens. Je suis arrivé à un stade du processus de création où j’ai besoin d’échanger, d’expliquer, de partager. Le jour du Salon, je vais faire des démonstrations de mon travail »

  • Luc Legendre, Rennais, nouvel exposant :

« Lors de la précédente édition du Salon, je n’ai pas pu exposer mes tableaux. Je fais du Gyotaku. Cette année, je vais exposer mes créations et raconter ce qu’est le Gyotaku, art japonais qui consiste à reproduire des empreintes de poissons sur différents supports »

  • Rose-Anne Magnan et Monique Banctel, Lailléennes :

« C’est la quatrième fois que nous participons au Salon des créateurs. C’est une journée particulière qu’on affectionne. Nous présentons nos tableaux, nos réfections de fauteuils. C’est l’occasion de rencontrer des gens et de parler de nos passions. »

Entrée libre et gratuite. De 10h à 13h et de 14h à 18h.

Téléchargements

Règlement du salon des créateurs janvier 2021 PDF - 668.7 ko
Télécharger
Demande de participation au salon des créateurs janvier 2021 PDF - 371.3 ko
Télécharger