Restauration scolaire

Contenu de la page : Restauration scolaire

Un bon repas adoucit l’esprit et régénère le corps. De son abondance découle une bienveillance chaleureuse. Frederick W. Hackwood

Rénové en 2017, le restaurant scolaire accueille actuellement environ 580 enfants et une dizaine d’adultes par jour. Les enfants des écoles publiques et privée y sont accueillis tous les jours du lundi au vendredi de 12h à 13h30. Il est également ouvert à tous les agents de la commune souhaitant y déjeuner.

Les menus

Les repas sont élaborés par l’équipe de cuisine composée d’un chef de cuisine, un second et deux aides. Les menus sont réalisés par le chef de cuisine et le responsable du restaurant scolaire à l’aide d’un logiciel qui permet de respecter les recommandations alimentaires de vos enfants (https://emapp.fr/).
Les repas sont réalisés à partir de produits frais, locaux et ou bio et de saison, le tout fait maison.

L’origine des produits

Les viandes sont d’origine française, utilisation régulière de produits Bleu Blanc Cœur. Les fruits et légumes frais sont livrés par un maraîcher local qui se fournit au maximum de produits locaux et bio. Le pain au levain à la farine bio est fabriqué sur la commune. Tous les jours, de la salade verte bio est proposée en complément du repas.

L’hygiène

Les conditions d’hygiène sont également une priorité pour l’équipe de cuisine qui met en œuvre activement le dispositif HACCP, http://www.haccp-guide.fr/principes_haccp.htm. Un laboratoire d’analyse vient faire des prélèvements alimentaires et de surface pour contrôler la parfaite hygiène de l’établissement.

La convivialité

Le temps de restauration est un moment de convivialité et éducatif où les enfants sont incités à goûter les différents plats tout en respectant la vie en collectivité.

19 agents de restauration au total sont présents pour veiller au bon respect de ces règles.

A noter

Pour une bonne gestion de la restauration scolaire et afin d’éviter un gaspillage dû à la préparation des repas supplémentaires non consommés, les absences non prévues survenant dans la matinée devront être impérativement signalées au restaurant scolaire au 02 99 42 58 31. En cas d’absence non excusée, le repas sera facturé.

RENTREE 2019-2020

Adresses utiles

Hygiène et restauration scolaire

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Menus du 21 au 25 octobre 2019 octobre 2019 PDF - 1 Mo
Télécharger
Menus du 14 au 18 octobre 2019 octobre 2019 PDF - 1 Mo
Télécharger
Tarifs 2019 janvier 2019 PDF - 1.2 Mo
Télécharger