Accueil > Environnement, urbanisme > Travaux > RN137 –Aménagement d’une voie (...)

RN137 –Aménagement d’une voie réservée aux transports en commun

Contenu de la page : RN137 –Aménagement d’une voie réservée aux transports en commun

Depuis le 6 septembre, la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Ouest aménage une voie réservée aux transports en commun pour circuler plus facilement aux heures de pointe. Les travaux interviennent entre la RD34 (échangeur de la Contrie) et la porte d’Alma, en direction de Rennes, au niveau des communes de Chartres-de-Bretagne et de Noyal-Chatillon-sur-Seiche.

Les voies de circulation seront réduites afin de pouvoir réaliser les travaux sur la bande d’arrêt d’urgence, sans limiter le nombre de voies de circulation. Le chantier sera ainsi principalement réalisé en journée. Les quelques travaux nécessitant des fermetures de la RN137, seront réalisés de nuit avec une déviation de la circulation.

L’aménagement de cette voie réservée sur la RN137 sera réalisé en plusieurs phases, de septembre 2021 jusqu’à l’été 2022.

Pour mémoire :
Pendant ces travaux, les conducteurs sont invités à la plus grande prudence et au respect scrupuleux de la réglementation précisée par la signalisation mise en place, pour leur sécurité et celle des intervenants sur le chantier.

Plus d’informations :
Communiqué de presse de la Direction Interdépartementale des Routes de l’Ouest (PDF-252.3 ko)