Gestion des déchets

Contenu de la page : Gestion des déchets

INFO CORONAVIRUS - Lundi 18 mai 2020

Afin de répondre au mieux aux besoins des usagers et notamment aux situations particulières (déménagement par exemple...), les habitants peuvent accéder à tous les équipements ouverts sur le territoire de Rennes Métropole, pas seulement à celui de leur commune ou secteur. Il y a notamment davantage de créneaux disponibles sur la déchèterie de Saint-Jacques de-la-lande, Mordelles et Villejean (attention, pas de végétaux à Villejean). En outre, il est désormais possible de réserver jusqu’à 3 créneaux par foyer ou par carte d’accès professionnelle en déchèterie ou plateforme de végétaux.

La réouverture des déchèteries, après le confinement Covid, ne doit pas rimer avec promiscuité. Pour la sécurité des agents autant que celle des habitants, l’accès aux déchèteries et plateformes de végétaux se fera sur rendez-vous uniquement, au moins tout le mois de mai.

Prendre rendez-vous en ligne
Avec ce formulaire en ligne, depuis le jeudi 7 mai, les habitants de la métropole pourront choisir le jour et l’heure de leur passage dans la déchèterie de leur choix. Il est impératif de respecter le créneau horaire d’inscription choisi.
Lors de votre inscription en ligne votre plaque d’immatriculation (ou carte d’accès pour les professionnels) vous sera demandée. Seul le véhicule inscrit pourra rentrer. Et une seule personne par foyer est autorisée à entrer.

https://metropole.rennes.fr/carte-et-horaires-des-decheteries?idParent=15&typeParent=taxonomy_term

La commune de Laillé a délégué sa compétence environnement au service Valorisation des déchets ménagers de Rennes Métropole en juillet 2012.

Adresses utiles

Rennes Métropole

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Procédure réservation créneau des déchèteries mai 2020 PDF - 564.9 ko
Télécharger
Contacts du service de Collecte des Déchets de Rennes Métropole mars 2018 PDF - 760.6 ko
Télécharger