Accueil > Mairie > Covid 19 - Information et (...)

Covid 19 - Information et solidarité en période de confinement

Contenu de la page : Covid 19 - Information et solidarité en période de confinement

En raison du contexte sanitaire, c’est avec regret que le CCAS a dû annuler le traditionnel repas de fin d’année offert aux plus de 72 ans.

Afin de maintenir un lien et de favoriser les échanges, les membres du CCAS et du Conseil municipal ont décidé d’organiser des visites à domicile auprès des personnes de 78 ans et plus. À l’occasion de cette rencontre conviviale, quelques gourmandises leur seront offertes. Un courrier leur proposant cette visite leur a été envoyé pour qu’ils nous fassent part de leur souhait par retour d’un coupon réponse. Ces visites se feront bien sûr dans le plus strict respect des règles sanitaires.

Pendant cette période de confinement, la municipalité a également prévu une veille téléphonique auprès des personnes de 72 ans et plus ainsi qu’auprès des personnes isolées.

Par ailleurs, si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter : l’accueil de la mairie au 02.99.42.57.10 (aux horaires habituels) ou au 02.23.30.51.50 en dehors des horaires d’ouverture de la mairie, le week-end inclus.

Dans la mesure du possible, votre besoin sera pris en considération afin de vous apporter un soutien direct ou en le relayant auprès des services compétents.

Appel à la solidarité

La municipalité a décidé de faire un état des lieux afin de réfléchir à la mise en place d’un service d’entraide pour les habitants isolés, âgés. Nous les invitons à se manifester à la mairie. Si vous avez des voisins, si vous connaissez une personne qui aurait besoin de ce service, n’hésitez pas à contacter la mairie au 02 99 42 57 10 ou contact@laille.fr

Si vous voulez vous rendre utile et être volontaire pour distribuer les aliments aux personnes dans le besoin, vous pouvez également contacter la mairie pour vous inscrire. Les consignes vous seront données ultérieurement.