Accueil du site > Culture, sports, loisirs > Annuaire des associations > Vélo Club Laillé Vallons de (...)

Vélo Club Laillé Vallons de Vilaine

Contenu de la page : Vélo Club Laillé Vallons de Vilaine

Tout a commencé avec un groupe de copains passionnés par le vélo : le VTT et la route. La plupart d’entre eux habitent Laillé depuis longtemps et ne faisaient partie d’aucun club. Les autres "camarades de jeu" viennent des clubs avoisinants. Tout s’est fait autour de la machine à café du travail et surtout d’un constat : il n’y a pas de club "vélo" à Laillé. Pourtant avec ses paysages vallonnés, la commune s’y prête bien, on connaissait de nombreux "amateurs" qui roulent seuls... On s’est dit "banco", on se lance dans cette nouvelle aventure en créant un club. Le "Vélo Club Laillé Vallons de Vilaine" est ainsi né ! Grâce à la complicité et la motivation qui anime ce groupe, tout s’est parfaitement articulé. Il faut dire que les membres du bureau ont une bonne connaissance de la gestion d’un club cycliste et du terrain. Ce club de loisir se veut ouvert à tous : petits et grands, garçons et filles... "Eh oui mesdames, mesdemoiselles, sachez que nous avons besoin de vous !" La mixité dans une association est une chance, n’oubliez pas que nous avons une championne olympique de VTT bretonne !

Le club sera partagé au départ entre deux disciplines : le VTT et la route. Il sera ensuite ouvert à d’autres comme le trial, la descente, ou pourquoi pas le BMX en fonction de la demande, des encadrants et des sites pour les pratiquer. Comme toute bonne association qui veut perdurer, nous aurons besoin de la jeunesse. L’école de jeunes est animée par les encadrants diplômés sans doute le samedi matin. L’âge minimum pour intégrer l’école des jeunes sera de 9 ans.

L’objectif principal de la section VTT sera d’organiser une randonnée annuelle sur les chemins communaux mais aussi nous l’espérons sur des secteurs privés. Le club sera aussi partenaire de la rando du Téléthon, comme nous l’avons été depuis sa création avec peut-être cette année une partie cyclo.

Pour adhérer au club, il faut s’acquitter d’une cotisation de 20€ pour les adultes et 15€ pour les jeunes de moins de 18 ans. Fournir un certificat médical pour la pratique du VTT ou du vélo route. Le port du casque est obligatoire pour l’ensemble des disciplines.

Pour les personnes souhaitant faire de la compétition, il est aussi possible de prendre une licence F.F.C. au sein de l’autre club cycliste nouvellement créé sous le nom de "Laillé Ker Barré compétition". Ce club sera chargé d’organiser des compétitions VTT, route ou vétathlon.

Vive le vélo et vive le sport

site : http://www.laille-veloclub.fr

Contact : Philippe Jan - 06 68 93 20 59

vclaille@gmail.com

Rendez-vous

22
sep

Vélo Club Laillé - Course de la Saint Michel

Samedi 22 septembre
à partir de 09h00
20
oct

Vélo Club Laillé - Assemblée générale

Samedi 20 octobre
à partir de 18h30
Salle les Boulais