Accueil du site > Commerce, service et emploi > Emploi > Point Accueil Emploi et (...)

Point Accueil Emploi et Mission locale

Contenu de la page : Point Accueil Emploi et Mission locale

Point Accueil Emploi (PAE)

Vous êtes ou avez été dernièrement inscrit à Pole Emploi :

Des services de proximité (PAE : Point Accueil Emploi) sont installés à l´initiative des élus des communes de Bourgbarré, Bruz, Chartres de Bretagne, Laillé, Noyal-Chatillon sur Seiche, Orgères, Pont-Péan, Saint-Erblon afin de vous informer, de vous conseiller sur les démarches de recherche d´emploi, de formation, de qualification.

L’association « accueil et accompagnement pour l’emploi Sud Rennes » a pour vocation de promouvoir toute initiative locale où la coopération intercommunale apportera un meilleur service aux habitants pour leur faciliter l´accès à l´emploi, familiariser les demandeurs d´emploi avec les diverses mesures pour l´emploi, souvent complexes et rebutantes. Des lieux de permanences sont installés, à Bourgbarré, Bruz, Chartres de Bretagne, Laillé, Noyal-Chatillon sur Seiche, Orgères.

Sur Laillé, vous y recevrez un accueil personnalisé auprès de Cyrile Masseron. Elle est à votre écoute pour vous apporter une solution adaptée à votre situation quel que soit votre âge : rédaction de CV, utilisation de l´informatique, mise en relation avec des partenaires sociaux, recherche de formation, remise à niveau…).

La permanence a lieu tous les lundis de 15h à 17h à la mairie de Laillé (sauf vacances scolaires).

Les conseillers des PAE communiquent, chaque matin, les offres d’emploi de Pôle Emploi et les offres d’emploi locales collectées et apportent leur aide pour cibler les offres adaptées à votre profil. Les PAE sont en étroite relation avec les autres organismes du monde du travail qui effectuent des diagnostics individuels, organisent des formations, des remises à niveau, des stages…les PAE identifient les besoins de chacun et les orientent, si nécessaire, vers un partenaire.

Les PAE animent un réseau d’entreprises et les sollicitent pour recevoir des personnes en recherche d’emploi : pour des entretiens conseil ou participer à des réunions d’information sur les secteurs professionnels. La volonté des PAE est de construire des passerelles entre les personnes à la recherche d’un emploi et les chefs d’entreprises et responsables de structures.

L’action finale du PAE est de redonner confiance, recréer une motivation, préalable indispensable à toute embauche…

Mission locale

La conseillère de la Mission Locale : Aurélie BOURIGAULT accueille sur le secteur, les jeunes de 16 à 25 ans (sans qualification et sortis du système scolaire).
Prendre rendez-vous au : 02.99.41 33 34 (PAE Chartres de B.).
Dès le 1er accueil un suivi individuel du jeune chercheur d’emploi est mis en place. Un conseiller technique, par une approche globale de la situation, repère les obstacles éventuels à une insertion professionnelle durable. Il recherche les solutions les plus appropriées.

Téléchargements

Services de proximité pour l’emploi - Laillé juin 2014 PDF - 305.9 ko
Télécharger