Accueil du site > Santé, social > Evénements > La lutte contre l’isolement, (...)

La lutte contre l’isolement, Parlons-en !

Contenu de la page : La lutte contre l’isolement, Parlons-en !

Dans la lutte contre l’isolement, chacun à un rôle à jouer. Parlons-en !

La coopération départementale Monalisa d’Ille et Vilaine organise deux rendez-vous pour aborder le sujet de la lutte contre l’isolement.

Le 1er rendez-vous prendra la forme d’un débat théâtral intitulé « C’est gentil d’être passé me voir ! » par la Compagnie Entrée de jeu mardi 2 octobre de 14h30 à 16h30 à Acigné – Salle du Triptik (33 rue des Verdaudais).

A travers cinq scénarios, ce spectacle interactif traite de l’isolement et de la solitude des personnes âgées : Quand on avance en âge, on peut se sentir isolé. Comment en parler ? Comment en sortir ? C’est à partir de cinq situations présentées sous forme de débat théâtral que ce sujet sera abordé.

Tous les personnages ont un risque d’isolement. Mme Gaubert se sent seule même si sa fille passe tous les jours. M. Rémy, bénévole actif, décide d’arrêter ses activités pour raisons de santé. M. Coulon est triste, se sent malade et pense qu’il n’intéresse plus personne. Jeannette a une soeur qui refuse de sortir de chez elle. Marie-Louise sort de l’hôpital et doit rester au domicile.

Vous reconnaissez ces situations pour vous-même ou l’un de vos proches ? Vous vous sentez concerné par ce sujet ? Vous souhaitez y participer en tant que bénévole ? Parlons-en ensemble !

Le 2e rendez-vous aura lieu au même endroit, mardi 16 octobre à 14h30 afin de poursuivre les échanges sur le bénévolat, les petits gestes du quotidien et l’engagement citoyen. Ce sera l’occasion de rencontrer les associations, collectivités, citoyens et bénévoles qui agissent au quotidien, à partir de témoignages et de découvrir des actions concrètes développées sur les territoires.

Entrée gratuite sur inscription avant le 20 septembre CLIC Alli’âges : 02 99 77 35 13 / OPAR : 02 99 54 22 23/ monalisa35.evenbrite.fr