Accueil du site > Environnement, urbanisme > Compétence voirie

Compétence voirie

Contenu de la page : Compétence voirie

À partir du 1er janvier, l’entretien, la maintenance et l’aménagement des routes communales et départementales sur le territoire métropolitain seront assurés par Rennes Métropole. Un service voirie à l’échelle métropolitaine a été créé. Comment est organisé le nouveau service voirie ? L’organisation du nouveau service métropolitain a été élaborée par la métropole avec les communes. Ce service métropolitain est notamment constitué par le transfert de 60 agents communaux (hors Rennes), 48 agents départementaux et 222 agents de la Ville de Rennes. Il comprend des services centraux et un service territorialisé organisé en plateformes territoriales. Deux agents de Laillé ont été transférés dans ce nouveau service.

Comment signaler une anomalie sur une route ? Rennes Métropole met en place un guichet numérique pour les demandes d’interventions pour la voirie. En cas de problème de voirie, les usagers peuvent faire une demande :

• par le guichet numérique, en saisissant directement un formulaire sur metropole.rennes.fr (rubrique pratique/@démarches) ; • en s’adressant directement à sa commune (physiquement ou par téléphone) qui saisira la demande sur le guichet numérique.

Guichet numérique : https://e-demarches.rennes.fr/Renne...

Téléchargements

CARTE - ORGANISATION DU SERVICE METROPOLITAIN VOIRIE - 2017 février 2017 PDF - 3.3 Mo
Télécharger